BFMTV
Yvelines

Versailles: un homme arrêté alors qu'il crevait des pneus, des stickers anarchistes trouvés sur lui

Une vue de la rue d'Anjou à Versailles, en août 2024 (illustration).

Une vue de la rue d'Anjou à Versailles, en août 2024 (illustration). - Google Street View

La police a interpellé l'homme de 28 ans dans la nuit de jeudi 23 janvier, dans le centre de Versailles, grâce à l'appel d'un témoin l'ayant aperçu en train de crever des pneus de voiture.

Un homme de 28 ans, soupçonné d'avoir crevé les pneus de plusieurs voitures, a été interpellé jeudi 23 janvier vers 4 heures du matin à Versailles (Yvelines) à proximité de plusieurs véhicules endommagés, a appris BFM Paris Île-de-France auprès d'une source policière.

Les policiers avaient auparavant reçu un appel d'un témoin signalant une personne en train de crever les pneus de véhicules garés dans la rue d'Anjou, en plein centre-ville de Versailles.

Placé en garde à vue

En le fouillant, les forces de l'ordre ont notamment découvert une pince, une bombe lacrymogène ainsi que plusieurs autocollants à caractère anarchiste. À proximité, les agents ont pu constater que cinq véhicules ont été dégradés.

Le suspect a ensuite été placé en garde à vue pour "dégradations volontaires de biens privés" et pour "port d'arme de catégorie D". Sa garde à vue était toujours en cours ce vendredi matin, a indiqué le parquet de Versailles.

Maxime Cliet Ruzza avec Glenn Gillet