BFMTV
Paris Île-de-France

Yvelines: une femme poignarde à mort son neveu de 10 ans et se dit "possédée"

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

La suspecte a également grièvement blessée sa nièce de 4 ans dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle a été placée en garde à vue.

Une femme a été interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir tué un enfant de 10 ans à coups de couteau à Limay, dans les Yvelines, selon des informations obtenues par BFM Paris. La suspecte, qui est aussi la tante du jeune garçon, a également grièvement blessé sa sœur, âgée de 6 ans.

Les pompiers sont intervenus aux alentours de 3h20 aux abords du 1, rue Georges Danton, prévenus de la présence d'une femme tenant un enfant en sang dans la rue. Ils ont ensuite requis l'assistance de la police, qui a découvert l'enfant de 10 ans, qui a été déclaré décédé, ainsi que sa petite sœur.

La fillette a été transportée à l'hôpital Robert-Debré, dans le 19e arrondissement de Paris, en état d'urgence absolue. Elle reste ce vendredi en observation, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Aucun antécédent judiciaire

Les enquêteurs ont indentifié une troisième victime: un nourrison, né en novembre. Il a été retrouvé "au sol" dans l'appartement, "sans blessure apparente", mais des examens ont révélé "des séquelles physiques", a indiqué le parquet de Versailles à l'Agence France-Presse (AFP), sans plus de précisions.

Toujours selon le parquet, cinq adultes et trois enfants d'une même famille se trouvaient pour le réveillon sous le même toit: la tante soupçonnée d'avoir tué son neveu, une autre tante et un oncle, les grands-parents, ainsi que le garçon, la fillette et le nourrisson. Selon une source policière, les parents avaient confié leurs deux enfants à la famille pour la nuit.

L'auteure des coups de couteau, qui présentait des lacérations sur les bras, a été interpellée sur les lieux du drame. Cette femme de 31 ans, emplouée de la municipalité, a déclaré aux policiers être "possédée". Elle a été transportée à l'hôpital de Poissy avant d'être placée en garde à vue. Elle est interrogée par les enquêteurs de la Sûreté départementale des Yvelines.

Selon ses dires, elle a fait sortir son neveu et sa nièce vers 3 heures du matin dans le jardin de la résidence où elle les gardait, avant de les poignarder. Elle n'a aucun antécédent judiciaire mais était suivie en pyschiatrie selon une source policière interrogée par l'AFP.

Les parents en état de choc

"J'ai entendu un bruit, un bruit d'une femme qui criait et qui pleurait, témoigne un voisin au micro de BFMTV. Je n'ai jamais entendu crier comme ça à 3 heures du matin."

L'arme du crime a quant à elle été retrouvée dans des fourrés.

Selon nos informations, les parents des deux enfants sont toujours hospitalisés, en état de choc.

Simon Azélie et Mélanie Bertrand avec Juliette Mitoyen