Yvelines: douze interpellations en marge d'une soirée réunissant des centaines de jeunes à Versailles

Une voiture de la police nationale (illustration) - Denis Charlet - AFP
Plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés ce vendredi soir à Versailles (Yvelines) à l'occasion d'une soirée géante comme celle du film Projet X, sorti en 2012. Les forces de l'ordre, alertés en amont de la fête, organisée via les réseaux sociaux, sont rapidement intervenus sur les lieux, pour disperser la foule.
D'après le journaliste Yazid Bouziar, qui couvrait les événements sur place, les policiers étaient notamment accompagnés de chiens pour tenter de vider les lieux. Vers 23 heures, la situation a dégénéré après l'interpellation d'un adolescent de 16 ans, mis en flagrant délit d'un vol à l'arrachée, rapportent nos confrères du Parisien.
Interpellations et gardes à vue
Les forces de l'ordre ont alors essuyé des jets de projectile, comme des bouteilles en verre, et ont répliqué avec du gaz lacrymogène. Certains individus ont dégradé des voitures et renversé des poubelles.
Pour ces dégradations, les policiers ont interpellé onze autres personnes, âgées de 16 à 21 ans. Selon nos confrères, douze été placées en garde à vue.