Val-de-Marne: un homme se rend après avoir tué ses enfants, les corps de trois fillettes retrouvés à Alfortville

Un père de famille a avoué ce dimanche dans un commissariat de Dieppe (Normandie), avoir tué ses enfants. Trois corps de fillettes, âgées de 4, 10 et 11 ans, ont été retrouvés dans un logement à Alfortville dans le Val-de-Marne, d’après une information d'Actu17 confirmée par BFMTV.
Condamné pour violences familiales
C'est en se rendant sur place que les forces de l’ordre ont constaté les décès. Les corps étaient dissimulés sous des couvertures, a indiqué le parquet de Créteil auprès de BFMTV. Un important dispositif a été instauré sur place pour éloigner les habitants du lotissement, où des prélèvements étaient en cours cet après-midi.
Le suspect avait été condamné pour plusieurs faits de violences conjugales et sur mineur par ascendant. En avril 2021, il avait ainsi été condamné "pour violences familiales aggravées" à 18 mois de prison dont 12 avec sursis, indique le parquet.
Il lui était notamment reproché des faits de violences par conjoint, avec usage d'une arme, en l'occurrence un bâton, suivie d'une incapacité n'excédant pas huit jours, ainsi que des violences par conjoint en présence d'un mineur et des violences sans incapacité par ascendant sur mineur de 15 ans, a détaillé le parquet dans un communiqué. Les faits reprochés avaient été commis en mars 2021.
Il avait aussi fait l'objet d'une enquête pour "viol par conjoint", "classée sans suite au motif infraction insuffisamment caractérisée le 5 juillet 2021". "La peine avait été exécutée et depuis le 28 août, il n'était plus suivi", a précisé le ministère public.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire (PJ) du Val-de-Marne. Le procureur de la République de Créteil, Stéphane Hardouin, tiendra une conférence de presse lundi en fin de matinée.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences.
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme.
Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).