BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: un chauffard sans permis arrêté à l'issue d'une course-poursuite

Une voiture de la police nationale (illustration)

Une voiture de la police nationale (illustration) - Denis Charlet - AFP

Un homme de 34 ans a été coursé par plusieurs voitures de police vendredi soir, dans le Val-de-Marne. Il rentrait de Dreux (Eure-et-Loir) où il avait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle d'une patrouille de la Bac.

Un homme a été arrêté dans le Val-de-Marne et placé en garde à vue au commissariat de Créteil vendredi soir, au terme d'une course-poursuite avec la police. Il était sous l'emprise de stupéfiants et n'avait pas de permis, a rapporté samedi Le Parisien.

L'individu, âgé de 34 ans, a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle d'une patrouille de la brigade anticriminalité (Bac) à Dreux (Eure-et-Loir), vendredi soir, aux alentours de 21h45. Il a réussi à semer les policiers et a pris la route pour rentrer chez lui à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne).

Plusieurs voitures l'ont ensuite coursé, près de Créteil, mais le chauffard a multiplié les comportements à risque, grillant des feux rouges, conduisant à vive allure et à contresens. Après s'être retrouvé dans une impasse, il a fait demi-tour et foncé sur une patrouille de la Bac qui lui barrait le passage, blessant très légèrement deux policiers. Il a été arrêté juste après, à 22h40, son véhicule, hors d'usage, s'étant stoppé quelques mètres plus loin. Il est déjà connu de la justice dans le cadre d'affaires de stupéfiants.

Clément Boutin Journaliste BFMTV