BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: des policiers mordus par un chien lors d'une intervention au Kremlin-Bicêtre

Police (illustration)

Police (illustration) - -

Les policiers intervenaient sur un accident quand ils ont été mordus par un chien, mercredi soir. Le maître et son chien ont été interpellés.

Trois policiers ont été mordus par un chien en tentant d’interpeller l’auteur présumé de violences survenues après un banal accident de la route, mercredi soir au Kremlin-Bicêtre, a appris BFM Paris Île-de-France de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

Vers 20h25, passage Bellevue, les policiers interviennent pour un accident de la route. Deux véhicules sont impliqués, les dégâts sont matériels. Mais à la suite de cet accrochage, les passagers d’une des voitures violentent les occupants du second véhicule.

Un policier ouvre le feu sur l'animal

Les deux auteurs viennent de quitter les lieux à pied avec leur chien, indiquent les victimes aux policiers dépêchés sur place, abandonnant, au passage, leur véhicule accidenté. Les fonctionnaires les retrouvent à proximité.

L’un des auteurs présumés lâche alors son chien sur les policiers. Le canidé mord un premier fonctionnaire à la cuisse droite. Puis s’attaque au mollet du second qui fait usage de son arme sur le chien à cinq reprises sans l’atteindre. Cinq douilles seront retrouvées sur place par la police technique. L’animal s’attaque alors à un troisième policier qui sort de chez lui, ce dernier n’étant pas en service.

Une plainte déposée

Le maître et son chien parviennent à prendre la fuite. Mais rapidement, les policiers retrouvent leur trace, rue des Martinets à 21h10. L’animal est capturé, son maître interpellé. Ce dernier portait un couteau sur lui.

Les trois policiers blessés ont été transportés à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Les victimes de l’accident de la route se sont rendues au commissariat pour déposer plainte. Une enquête a été ouverte et confiée au Service de l'accueil et de l'investigation de proximité Kremlin-Bicêtre.

Constance Bostoen