BFMTV
Val-d Oise

Ce que l'on sait de la mort d'un joggeur, tué par balle à Bièvres

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - RMC

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte du corps d'un homme, en tenue de sport, dans la forêt de Bièvres le 5 septembre.

Un des virages du sentier goudronné de la forêt de Bièvres, en Essonne, est recouvert d'une couche de sable. À cet endroit, vendredi 5 septembre, le corps d'un homme a été retrouvé sans vie.

• Retrouvé mort par balle

Cet homme, âgé de 38 ans, a été découvert mortellement touché par un seul impact de balle, indique une source proche de l'enquête à BFMTV. Ce sont des promeneurs qui ont découvert le corps à 22h30 le vendredi soir, et qui ont appelé les secours et la gendarmerie.

D'après le parquet d'Evry, cité par l'AFP, l'homme, inconnu des services de police, faisait son jogging au moment des faits.

Le corps a été retrouvé dans le bois du Chat-noir, sur la commune de Bièvres. La famille de ce joggeur, inquiète de ne pas le voir rentrer, s'est présenté sur les lieux et ont refait son parcours habituel de course.

• Une enquête ouverte, pas d'interpellation

Le parquet d'Évry a ouvert une enquête pour "homicide volontaire". Cette dernière a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de la police judiciaire d'Évry.

Une autopsie a été pratiquée sur le corps de la victime samedi 6 septembre à l'institut médico-légal de Corbeil-Essonnes, mais les résultats n'ont pas encore été communiqués. Aucune piste n'a pour l'heure été privilégiée et aucun suspect n'a été interpellé à ce stade.

• Émotion et hommage des élus

Anne Pelletier Le Barbier, maire de Bièvres, Didier Morin, maire de Jouy-en-Josas, et Pierre Bot maire de Saclay, se sont réunis vendredi soir sur les lieux du drame pour rendre hommage à la victime.

"Toutes nos pensées vont vers la famille, les proches de la victime et les habitants de nos communes qui, comme nous, sont choqués et peinés", a communiqué la commune de Bièvres sur le réseau social X.

Tanguy Roman Clavelloux