BFMTV
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: un clou découvert dans un cornet de frites au McDonald's, une enquête interne ouverte

placeholder video
La fille d'Abdoulaye Kanté, policier, a découvert le vendredi 31 janvier un clou dans son cornet de frites au McDonald's d'Éragny-sur-Oise (Val-d'Oise).

Un assortiment de frites possiblement dangereux. Vendredi 31 janvier, le policier Abdoulaye Kanté a eu la mauvaise surprise de découvrir un clou dans le cornet de frites de sa fille, acheté au McDonald's d'Éragny-sur-Oise (Val-d'Oise).

"On commence à se restaurer avec ma famille et ma fille m'interpelle en me disant: 'Papa, il y a quelque chose de bizarre dans la portion de frites'. À ce moment-là, je suis stupéfait et je vois en effet un clou ou une vis assez longue qui était dans sa portion de frites", explique le policier.

Le policier retourne au restaurant d'Éragny-sur-Oise pour signaler l'incident et demander le remboursement de la portion. Mais, confronté au refus du responsable, il décide alors de publier un message sur les réseaux sociaux.

Une "situation inacceptable"

De son côté, McDonald's France indique à BFM Paris Île-de-France prendre le sujet avec beaucoup de sérieux et dénonce une "situation inacceptable". "La sécurité de nos clients est notre priorité absolue", ajoute le fast-food.

Cette même source précise qu'une enquête interne est menée dans le restaurant, mais qu'elle n'a pas mis en lumière "une quelconque non-conformité". Les investigations se poursuivent. "Nous n’avons reçu aucune autre plainte dans le restaurant pour un incident de ce type", conclut-elle.

Ce n'est cependant pas le premier élément extérieur découvert dans un aliment de l'enseigne McDonald's en Île-de-France. En 2022 déjà, à Saint-Witz (Val-d'Oise), une cliente avait détecté un lézard dans son burger.

Suzie Bernard Meneguz et Solenne Bertrand