Une partie de l'Île-de-France placée en vigilance orange pluie-inondation

Une partie de l'Île-de-France est placée en vigilance orange pluie-inondation ce jeudi 17 octobre aux alentours de 16 heures. Météo-France annonce une dépression qui remonte des Pyrénées-Atlantiques et qui pourraient atteindre la région dans la soirée.
Cette alerte orange concerne l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, les Yvelines, le Val-d'Oise et Paris. En revanche, le département de la Seine-et-Marne n'est pas concerné.
Les pluies attendues sont d'intensité soutenue, notamment dans les Yvelines où des inondations sont déjà observées. En ce sens, Météo France explique que "les cumuls attendus sont notables et risquent de générer des phénomènes de ruissellement-inondations/débordement de cours d'eau". L'épisode reste toutefois "sans commune mesure" avec l'épisode pluvieux lié à Kirk.
"Tous les service sont mobilisés pour faire face à cette situation", a avancé Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, rappelant qu'il est très important de respecter les consignes de sécurité données. Elle appelle notamment à la prudence proche des cours d'eau.
>> Plus d'informations à suivre sur BFMTV.com