BFMTV
Paris Île-de-France

Une conductrice du RER B agressée pour avoir demandé à un voyageur de ne pas fumer dans la rame

Le RER B va subir des perturbations ce jeudi, à la suite d'un préavis de grève déposé par la CGT.

Le RER B va subir des perturbations ce jeudi, à la suite d'un préavis de grève déposé par la CGT. - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

La victime a été hospitalisée après les faits, survenus ce lundi, tandis que des conducteurs de la ligne se sont arrêtés spontanément. En conséquence, le trafic est perturbé.

Une conductrice de la ligne B du RER a été violemment agressée ce mercredi en gare de Sevran-Livry par un voyageur à qui elle demandait d'arrêter de fumer dans la rame, a appris BFM Paris auprès de la RATP. Choquée, la victime a été conduite à l'hôpital.

Suite à cette agression, des conducteurs de la ligne se sont arrêtés spontanément. En conséquence, le trafic est perturbé sur la ligne.

"Grande émotion" et "indignation"

"La RATP tient à faire part de sa grande émotion et de son indignation face à cet acte de violence inouï commis sur l’un de ses agents", a-t-elle écrit sur Twitter. La RATP se montre solidaire de son agent choquée et de ses collègues et condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence inacceptables."

L’entreprise précise qu'elle accompagnera et soutiendra l’agent victime de l'agression dans toutes ses démarches, dont le dépôt de plainte.

Narjisse Hadji avec Florian Bouhot