"Tout ne s’achète pas": Valérie Pécresse fustige la volonté d'Éric Ciotti de faire une allliance entre LR et le RN

Le sens de la formule, même en temps de crise. Valérie Pécresse n'a pas mâché ses mots face au souhait d'Éric Ciotti de voir Les Républicains (LR) se rapprocher du Rassemblement national (RN) en vue des élections législatives.
"Vendre son âme pour un plat de lentilles et draper cela dans l’intérêt du pays… C’est ce que j’ai toujours refusé. L’honneur, la droiture, les convictions ne sont pas des vains mots. Tout ne s’achète pas", a écrit la présidente LR de la région Île-de-France sur X.
Avant de conclure: "Les Républicains doivent dénoncer immédiatement l’accord proposé par Ciotti avec le RN."
"Nous avons besoin d'une alliance"
Le président des Républicains Éric Ciotti a annoncé ce mardi 11 juin sur TF1 souhaiter un accord d'alliance de son parti avec le Rassemblement national pour les élections législatives.
"Nous avons besoin d'une alliance en restant nous même", a dit Éric Ciotti, en l'occurrence avec le parti d'extrême droite. "Je souhaite que ma famille politique aille dans ce sens. C'est ce que souhaite la grande majorité de nos électeurs", a-t-il ajouté.
En plus de Valérie Pécresse, d'autres élus franciliens, auparavant membres des Républicains, ont fait part de leur opposition à ce choix, à l'image de Pierre Liscia ou Rachida Dati.
Le maire LR de Meaux Jean-François Copé a également appelé Eric Ciotti à démissionner de la présidence du parti dénonçant "un éloge de l'extrême droite inacceptable".