BFMTV
Paris Île-de-France

Stains: un policier violemment pris à partie, son équipier tire en l'air pour faire fuir les agresseurs

Police (illustration)

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP

Après les faits, cinq personnes ont été interpellées. Le policier frappé présente une plaie suturale à l'œil droit et des contusions sur l’ensemble du corps.

Des policiers ont été pris à partie samedi, aux alentours de 19h35 à Stains en Seine-Saint-Denis, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information d'Actu17.

En début de soirée, rue Floréal, le conducteur d’un deux-roues refuse de se soumettre à un contrôle de police. Les fonctionnaires prennent alors l’homme en chasse quand ils sont ralentis par un véhicule, avec à son bord quatre ou cinq personnes, qui tente de bloquer leur progression.

De nombreux coups sur le corps

Quelques mètres plus loin, rue Stalingrad, le conducteur du deux-roues chute et prend la fuite à pied. Les policiers descendent de leur véhicule pour tenter de le rattraper mais sont pris à partie.

Un des policiers est frappé au visage mais parvient à poursuivre son agresseur avant d’être encerclé, quelques mètres plus loin, par un groupe de personnes qui lui portent de nombreux coups sur l’ensemble du corps.

Le policier est alors rejoint par son équipier qui sort son arme et intime l’ordre de reculer au groupe, en vain. Le fonctionnaire tire alors en l’air, canon pointé vers le ciel, à cinq reprises faisant fuir les agresseurs.

Cinq personnes interpellées

Après les faits, cinq personnes ont été interpellées, a appris BFMTV. Les enquêteurs sont actuellement en train de vérifier si les interpellés sont bien les agresseurs des policiers.

Le policier frappé présente une plaie suturale à l'œil droit et des contusions sur l’ensemble du corps. Après son agression, il a été dans un premier temps ramené par ses collègues de Saint-Denis où il a été examiné par des sapeurs-pompiers. Lui et son coéquipier, très choqué, ont été transportés à l’hôpital de La Fontaine.

Mélanie Vecchio