Sport - Paris Île-de-France - Page 5

Le PSG furieux après la blessure d'Ousmane Dembélé lors d'Ukraine-France, le staff des Bleus dans le viseur
Entré en jeu à la mi-temps d'Ukraine-France (0-2) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Ousmane Dembélé est sorti blessé. Ce qui suscite la colère du PSG, d'autant plus que l'attaquant français était arrivé blessé à Clairefontaine.

Ukraine 0-2 France : Doué et Dembélé quittent le stade en boitant
L'équipe de France de foot a gagné 2-0 face à l'Ukraine, en Pologne, ce vendredi soir. Toutefois, Doué et Dembélé sont sortis en cours de match. Ils ont quitté le stade en boitant bas.

Chute à vélo et prise en charge par les secours: le coach du PSG Luis Enrique va devoir se faire opérer
Luis Enrique a été victime d'une chute à vélo ce vendredi, en pleine trêve internationale. Le PSG annonce que son entraîneur va devoir passer par la case opération pour soigner une fracture de la clavicule.

Pourquoi Frank McCourt est en désaccord avec Nasser Al-Khelaïfi sur la gestion du foot français
Dans un entretien accordé vendredi au Figaro avec le président lensois Joseph Oughourlian, le patron de l’Olympique de Marseille Frank McCourt tacle la gestion du football professionnel français et n’épargne pas le puissant et influent président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

UFC Paris 2025: comment le public de Bercy a forgé sa réputation de "meilleur public UFC du monde"
Dans l’octogone comme dans les tribunes, l’UFC Paris est devenu un rendez-vous prisé. Depuis 2022, le public de l’Accor Arena s'est bâti une solide réputation qui dépasse largement les frontières de la France. Soutien inconditionnel, ferveur patriotique, ambiance électrique, les combattants comme les légendes de l’UFC le disent eux-mêmes: Paris est devenu une place à part.

UFC Paris 2025: "Je vais bien lui casser la gueule", la sérénité d'Imavov, pas effrayé par les provocations de Borralho
Nassourdine Imavov aura les honneurs du main-event ce samedi à l'Accor Arena de Paris Bercy face à son challenger, le Brésilien Caio Borralho. Et si son adversaire d'un soir a tenté de le faire dégoupiller en multipliant les provocations, le Français n'a pas prévu de perdre ses nerfs.

PSG féminin: Grace Geyoro part aux London City Lionesses, Sakina Karchaoui nommée capitaine
L'internationale française Sakina Karchaoui a été nommée capitaine du PSG féminin pour cette saison, a annoncé vendredi le coach du club de la capitaine Paulo Cesar.

Départ de Donnarumma : le choix de Luis Enrique était-il réfléchi ?
Il y a quelques semaines, Gianluigi Donnarumma annonçait officiellement son départ du PSG. Le gardien vainqueur de la Ligue des Champions a rejoint Manchester City pour la prochaine saison. Mais le choix de Luis Enrique de faire venir Lucas Chevalier à sa place pose de nombreuses questions. Alexandre Letellier, ancien coéquipier de Donnarumma et l'équipe de l'After Paris revienne sur ce choix sur RMC Sport.

L'incertitude plane sur le choc: où en est le Camp Nou à moins d’un mois de Barça-PSG en Ligue des champions?
Le FC Barcelone, qui doit accueillir le Paris Saint-Germain le 1er octobre prochain en Ligue des champions, n’a pas encore officialisé le lieu de la rencontre. Selon la presse catalane, tout pousse à croire que le match ne pourra pas se dérouler au Camp Nou.

UFC Paris 2025: qui est Axel Sola, la surprise française de dernière minute qui vient de signer à l'UFC
À 27 ans, Axel Sola incarne un contraste saisissant. Pianiste, amateur de jazz et de musique classique d’un côté, guerrier imperturbable dans la cage de l’autre. Invaincu en carrière (10 victoires, 0 défaite, 1 nul), le combattant français du Boxing Squad fera ses débuts à l’UFC le 6 septembre 2025 à Paris, face à l’ex-champion du Cage Warriors Rhys McKee. Découvrez qui est la surprise française de dernière minute qui vient de signer à l'UFC.

"Jamais je ne me suis dit que je jouerais un jour à Paris": les bouchons, sa passion et ses objectifs, Pierre Lees-Melou raconte ses débuts au PFC
Moins de 72 heures après sa signature au Paris FC, Pierre Lees-Melou était déjà sur le terrain face à Metz, dimanche 31 août, pour gratter un ballon et lancer l’action décisive du 3-2, synonyme de première victoire du club en Ligue 1 depuis 46 ans. "PLM" a marqué chaque club dans lequel il est passé, notamment Brest avec son but égalisateur en Ligue des champions contre le champion d’Allemagne, Leverkusen, qui résonne encore. Désireux de vivre un nouveau chapitre de sa vie professionnelle, plein d’ambition, le Girondin raconte à RMC Sport, sans langue de bois, ses départs avortés de Brest, son avis sur le projet Paris FC et revient aussi sur son côté "footballeur amateur", qu’il est encore dans sa tête à 32 ans.

UFC Paris 2025: Imavov vs Borralho en main event… La carte complète avec les heures et chaînes des combats
La carte de l’UFC Paris 2025, organisé samedi 6 septembre à l’Accor Arena, est désormais finalisée. Découvrez le programme complet de l’évènement, diffusé sur RMC Sport 1, la chaîne Twitch de RMC Sport mais aussi RMC Découverte.

UFC Paris 2025: laver l’affront de l’an passé, rester dans l’élite… Les enjeux énormes du combat de Benoît Saint Denis
Un an après avoir vécu l’enfer contre Renato Moicano, Benoît Saint Denis va affronter un autre Brésilien, Mauricio Ruffy, en co-main event de l’UFC Paris 4 samedi à l’Accor Arena. Avec une très grosse pression sur les épaules et la crainte de sortir du top 15 de la catégorie des poids légers (65kgs) en cas de nouvelle déconvenue.

UFC Paris 2025: "C’est une dinguerie", les larmes d'Imavov qui découvre que son frère a sacrifié sa carrière de combattant pour le soutenir
Nassourdine Imavov pourra compter sur l’appui son grand-frère Dagir lors de son combat face au Brésilien Caio Borralho en main event de l’UFC Paris 4, samedi à l’Accor Arena. Lui-même ancien combattant MMA, l’aîné des Imavov a choisi de renoncer à une carrière de haut niveau pour mieux accompagner son cadet vers les sommets.

UFC Paris 2025: à quelle heure et sur quelle chaîne suivre la pesée en direct
Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis, Axel Sola, William Gomis, Oumar Sy et les autres combattants présents sur la carte de l'UFC Paris 2025 sont attendus à la pesée ce vendredi entre 9h et 11h à leur hôtel, puis à partir de 18h à l'Accor Arena de Bercy.

UFC Paris 2025: Imavov, Saint Denis, Sola, Gomis, Sy... Tous les enjeux des combats des cinq Français
Cinq Français vont combattre samedi soir à l'Accor Arena de Bercy lors du très attendu UFC Paris 2025 (diffusé sur RMC Sport): Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis, Axel Sola, William Gomis, et Oumar Sy. Tous ou presque ont face à eux un redoutable adversaire. Présentation d'une carte qui s'annonce électrique.

Guerre en Ukraine: "Je n'en parlerai pas", Zabarnyi refuse de s’exprimer sur sa cohabitation avec le Russe Safonov au PSG
A la veille du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre la France et l’Ukraine vendredi à Wroclaw (Pologne), le défenseur ukrainien Illia Zabarnyi n’a pas souhaité s’exprimer sur sa cohabitation avec le gardien de but russe Matvey Safonov au PSG alors que son pays est en guerre avec la Russie depuis 2022.

Ukraine - France : "Je n'en parlerai pas", Zabarnyi zappe une question sur Safonov
Coéquipiers au PSG alors que leur deux pays sont impliqués dans une guerre qui s'éternise, Matvey Safonov et Illya Zabarnyi semblent parvenir à cohabiter ensemble. Luis Enrique a demandé que la politique ne se mélange pas avec le sportif. Interrogé par des journalistes français sur cette cohabitation, le défenseur ukrainien préfère ne pas s'étaler sur la question.

PSG : Gianluigi Donnarumma est-il une légende du Paris Saint-Germain ? (After Paris)
Suite à la signature de Gianluigi Donnarumma à Manchester City, l’After Paris consacre un épisode au gardien qui a mené le PSG sur le toit de l’Europe. Avec Alexandre Letellier, ancien coéquipier de Donnarumma au PSG, l’After Paris revient sur la carrière du gardien italien à Paris, des débuts difficiles à la fin en apothéose avec 6 derniers mois exceptionnels. Cette fin suffit-elle à propulser « Gigio » parmi les légendes du club ? C’est le débat de la semaine !

UFC Paris 2025: "Ça va être intense", l'outsider Benoît Saint Denis veut régler son compte à "la team lunettes"
Opposé au Brésilien Mauricio Ruffy en co-main event de l'UFC Paris 4, BSD veut faire oublier le douloureux souvenir de sa cuisante défaite de 2024 face à Renato Moicano. Pas favori, le Français affiche toutefois une grande confiance.

PSG : "Avoir gagné la C1 ne doit pas être une finalité" insiste Mokolo
Après sa victoire en Ligue des champions, le PSG est-il (ou peut-il devenir) un club club européen ? Elton Mokolo, Kevin Diaz et Walid Acherchour ont tenté de répondre à la question dans l'After, mercredi soir.

UFC Paris 2025: favelas, burgers et Makélélé... Comment Imavov a musclé son jeu en dehors de la cage
Longtemps discret, préférant l'ombre à l'exposition, et persuadé que seules ses performances dans l’octogone comptaient, Nassourdine Imavov a davantage joué le jeu de la communication ces derniers mois, dans les médias et sur les réseaux sociaux, répondant même avec humour à son futur adversaire Caio Borralho. Avant l’UFC Paris 2025 (ce samedi 6 septembre sur RMC Sport), dont il sera la tête d’affiche, le combattant français a vu sa cote de popularité en bénéficier.

UFC Paris 2025: "Gagner, ce n'est pas suffisant", pour ses débuts à l'UFC, Axel Sola veut "marquer les esprits"
Signé ces dernières semaines à l'UFC, Axel Sola se retrouvera même propulsé en carte principale pour la première à l'UFC. L'occasion rêvée pour l'ambitieux Français de faire une entrée remarquée.

UFC Paris 2025: Imavov, Saint Denis, Gomis… Découvrez les combattants français de cette édition
Ce samedi 6 septembre 2025, l’Accor Arena de Paris Bercy s’apprête à vibrer pour une soirée historique de l’UFC, où cinq combattants français monteront dans l’octogone pour écrire un nouveau chapitre de leur carrière. De Nassourdine Imavov, en quête d'un title shot, à Axel Sola, qui fera ses débuts dans l'organisation, en passant par Benoît Saint Denis, William Gomis et Oumar Sy, chacun porte avec lui une histoire, un parcours, une ambition. Découvrez les combattants de français de cette édition de l'UFC Paris 2025.

PSG : “Le Ballon d’Or perturbe Dembélé, vivement qu’on passe à autre chose !”, estime Gautreau
Le Ballon d’Or 2025 sera remis dans la soirée du lundi 22 septembre et le grand favori n’est autre qu’Ousmane Dembélé. Néanmoins, même si l’équipe de l’After est 100% convaincue qu’il le mérite, Gautreau et Riolo estiment que cette récompense prend trop de place dans l’esprit du joueur parisien ces derniers temps.

PSG: sans Kimpembe, avec des jeunes... la liste des joueurs parisiens pour la Ligue des champions dévoilée
L'UEFA a dévoilé ce mercredi la liste des 25 joueurs du PSG inscrits pour la phase de ligue de la Ligue des champions. Luis Enrique a inscrit un groupe sans surprise majeure, à l'exception de l'absence de Presnel Kimpembe, sur le départ.

"Luis Enrique a été direct avec moi": Gianluigi Donnarumma prend la parole sur son départ du PSG pour Manchester City
Présent en conférence de presse ce mercredi alors que l'Italie défie l'Estonie vendredi (20h45) lors de la 5e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Gianluigi Donnarumma a été interrogé sur son départ du PSG et sa signature à Manchester City. L'ancien portier parisien est notamment sur son état d'esprit et sa relation avec Luis Enrique, qui a précipité son transfert à la fin du mercato.

DIRECT. UFC Paris 2025: Imavov, BSD, Gomis... Suivez le media day à J-3 de l'événement MMA de la rentrée
L'UFC fait son retour ce samedi à Paris pour la 4e année consécutive à l'Accor Arena de Paris Bercy avec une carte alléchante pleine de combattants français. Ce mercredi, les principaux acteurs ont rendez-vous avec les médias pour les traditionnelles conférences de presse. Des prises de parole à suivre sur RMC Sport.

UFC Paris 2025: "Tuer ou être tué", comment Oumar Sy veut rebondir après sa première défaite
Après des débuts impressionnants à l'UFC, le Français Oumar Sy a connu le goût amer de la défaite pour la première fois face à Alonzo Menifield en juin dernier. Le Français veut profiter de l'UFC Paris 4 pour "remettre les pendules à l'heure".

"L'affiche que les gens voulaient probablement le plus voir": Koundé annonce déjà la couleur pour Barça-PSG
Présent en conférence de presse mercredi en marge du premier match de qualification à la Coupe du monde 2026 de l'équipe de France, Jules Koundé a été interrogé sur le choc entre son club du Barça contre le PSG en Ligue des champions. Et le latéral droit n'a pas caché son impatience.