BFMTV

Sport - Paris Île-de-France - Page 5

Axel Sola lors de sa victoire à l'ARES 28 à Nice en 2025

UFC Paris 2025: qui est Axel Sola, la surprise française de dernière minute qui vient de signer à l'UFC

À 27 ans, Axel Sola incarne un contraste saisissant. Pianiste, amateur de jazz et de musique classique d’un côté, guerrier imperturbable dans la cage de l’autre. Invaincu en carrière (10 victoires, 0 défaite, 1 nul), le combattant français du Boxing Squad fera ses débuts à l’UFC le 6 septembre 2025 à Paris, face à l’ex-champion du Cage Warriors Rhys McKee. Découvrez qui est la surprise française de dernière minute qui vient de signer à l'UFC.

Pierre Lees-Melou le 31 août 2025 avec le Paris FC

"Jamais je ne me suis dit que je jouerais un jour à Paris": les bouchons, sa passion et ses objectifs, Pierre Lees-Melou raconte ses débuts au PFC

Moins de 72 heures après sa signature au Paris FC, Pierre Lees-Melou était déjà sur le terrain face à Metz, dimanche 31 août, pour gratter un ballon et lancer l’action décisive du 3-2, synonyme de première victoire du club en Ligue 1 depuis 46 ans. "PLM" a marqué chaque club dans lequel il est passé, notamment Brest avec son but égalisateur en Ligue des champions contre le champion d’Allemagne, Leverkusen, qui résonne encore. Désireux de vivre un nouveau chapitre de sa vie professionnelle, plein d’ambition, le Girondin raconte à RMC Sport, sans langue de bois, ses départs avortés de Brest, son avis sur le projet Paris FC et revient aussi sur son côté "footballeur amateur", qu’il est encore dans sa tête à 32 ans.

PSG : Gianluigi Donnarumma est-il une légende du Paris Saint-Germain ? (After Paris)

PSG : Gianluigi Donnarumma est-il une légende du Paris Saint-Germain ? (After Paris)

Suite à la signature de Gianluigi Donnarumma à Manchester City, l’After Paris consacre un épisode au gardien qui a mené le PSG sur le toit de l’Europe. Avec Alexandre Letellier, ancien coéquipier de Donnarumma au PSG, l’After Paris revient sur la carrière du gardien italien à Paris, des débuts difficiles à la fin en apothéose avec 6 derniers mois exceptionnels. Cette fin suffit-elle à propulser « Gigio » parmi les légendes du club ? C’est le débat de la semaine !

Nassourdine Imavov (au centre) entouré de ses entraîneurs, son frère Daguir (tout en noir) et son manager Yunes Benabdelouahed (t-shirt blanc)

UFC Paris 2025: favelas, burgers et Makélélé... Comment Imavov a musclé son jeu en dehors de la cage

Longtemps discret, préférant l'ombre à l'exposition, et persuadé que seules ses performances dans l’octogone comptaient, Nassourdine Imavov a davantage joué le jeu de la communication ces derniers mois, dans les médias et sur les réseaux sociaux, répondant même avec humour à son futur adversaire Caio Borralho. Avant l’UFC Paris 2025 (ce samedi 6 septembre sur RMC Sport), dont il sera la tête d’affiche, le combattant français a vu sa cote de popularité en bénéficier.

Nassourdine Imavov après sa victoire à l'UFC contre Israel Adesanya en Arabie Saoudite - le 01/02/2025

UFC Paris 2025: Imavov, Saint Denis, Gomis… Découvrez les combattants français de cette édition

Ce samedi 6 septembre 2025, l’Accor Arena de Paris Bercy s’apprête à vibrer pour une soirée historique de l’UFC, où cinq combattants français monteront dans l’octogone pour écrire un nouveau chapitre de leur carrière. De Nassourdine Imavov, en quête d'un title shot, à Axel Sola, qui fera ses débuts dans l'organisation, en passant par Benoît Saint Denis, William Gomis et Oumar Sy, chacun porte avec lui une histoire, un parcours, une ambition. Découvrez les combattants de français de cette édition de l'UFC Paris 2025.

Gianluigi Donnarumma lors de ses adieux au Parc des Princes, le 22 août 2025

"Luis Enrique a été direct avec moi": Gianluigi Donnarumma prend la parole sur son départ du PSG pour Manchester City

Présent en conférence de presse ce mercredi alors que l'Italie défie l'Estonie vendredi (20h45) lors de la 5e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, Gianluigi Donnarumma a été interrogé sur son départ du PSG et sa signature à Manchester City. L'ancien portier parisien est notamment sur son état d'esprit et sa relation avec Luis Enrique, qui a précipité son transfert à la fin du mercato.