Seine-Saint-Denis: quatre personnes incarcérées après une agression sur fond de trafic de cigarettes

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP
Cinq personnes ont été arrêtées par les forces de l'ordre le mardi 29 octobre dernier, entre Paris et Bagnolet, dans le cadre d'une affaire d'agression résultant d'une rivalité autour d'un point de vente de cigarettes et de médicaments, a appris BFM Paris de source proche du dossier.
L'affaire débute le 20 septembre dernier, lorsqu'un habitant d'Épinay-sur-Seine se fait agresser chez lui, par plusieurs personnes au visage masqué, et porteurs de couteaux. La victime est blessée et transportée en urgence absolue à l'hôpital Delafontaine de Seine-Saint-Denis.
L'homme s'en sortira toutefois après de multiples interventions chirurgicales, avec 21 jours d'ITT. Les agresseurs avaient, eux, réussi à prendre la fuite.
Quatre suspects écroués
Après plusieurs semaines d'enquête, les forces de l'ordre ont pu identifier plusieurs personnes suspectées d'être à l'origine de l'agression.
Grâce notamment à un grand travail sur la téléphonie, les policiers ont pu mettre en lumière le contexte de l'agression. La victime et ses frères avaient une rivalité avec les agresseurs concernant un point de vente de cigarettes et de médicaments autour de la gare de Saint-Denis.
À l'issue de leur arrestation, deux personnes ont avoué partiellement les faits reprochés. Quatre individus ont finalement été incarcérés, confirme une source judiciaire à BFM Paris.