Seine-Saint-Denis: des habitations évacuées après un affaissement de chaussée aux Pavillons-sous-Bois

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Un affaissement de chaussée a eu lieu ce mardi soir aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), vers 21h30, indique Europe 1. Un incident "consécutif à des travaux", confirment les pompiers à BFM Paris Île-de-France.
Selon le maire Philippe Dallier à BFM Paris IDF, l'entreprise du chantier de construction d'un immeuble, impasse Victor-Hugo, "est mise en cause".
Trois voitures englouties
La faille de 75 mètres de long sur 7 mètres de profondeur, n'a pas fait de victimes. Néanmoins, "une partie de la chaussée adjacente au chantier s'est effondrée, ça a entraîné trois voitures", rajouté l'élu. Cinq véhicules menaçaient de tomber dedans également, selon les pompiers.
Les habitations adjacentes au chantier ont été évacuées pendant l'intervention, la trentaine de sapeurs-pompiers sur place ont par la suite recensé les riverains. Le gaz, l'électricité et l'eau ont également été coupés.
Le maire ainsi que l'architecte de permanence de la ville se sont rendus sur place. "Un expert a ordonné un remblaiement du trou sur le chantier", explique le maire.