BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: Yummi, le wallaby disparu la semaine dernière, a été retrouvé

un wallaby (image d'illustration)

un wallaby (image d'illustration) - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN © 2019 AFP

L'animal avait été aperçu plusieurs fois au cours de la semaine, notamment dans le secteur de Fontainebleau et à proximité de la voie de chemin de fer.

Yummi de retour chez lui. Le wallaby qui s'était échappé de son enclos au domicile de son propriétaire le week-end dernier, à Samois-sur-Seine, a été retrouvé sain et sauf ce samedi matin, rapportent nos confrères du Parisien.

L'animal n'aura pas été retrouvé bien loin de son domicile, puisque les pompiers de Seine-et-Marne l'ont récupéré dans un jardin voisin.

Aperçu plusieurs fois vers Fontainebleau

Pendant sa semaine de disparition, le wallaby âgé de deux ans, aura tout de même vu du pays, puisqu'il a été aperçu à plusieurs reprises dans le secteur de la forêt de Fontainebleau.

Il a même été vu le long de la voie de chemin de fer, ralentissant la circulation de certains trains de la ligne R, pour la plus grande joie des passagers, qui ont eu de mal à croire le message de la SNCF comme quoi "la présence d'un kangourou" avait été signalée à proximité des voies.

Policiers et pompiers de Seine-et-Marne avaient été mobilisés, en vain, pour essayer de rattraper l'animal.

Ce dernier s'était enfui alors que le grillage de son enclos avait été sectionné. Le propriétaire de l'animal soupçonnait un acte volontaire et malveillant. Il a désormais réparé le grillage et compte installer une double clôture pour éviter que Yummi ne s'échappe à nouveau.

Laurène Rocheteau