BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: une femme tuée par onze coups de couteau, son compagnon retrouvé mort

La police (image d'illustration).

La police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Les secours ont d'abord découvert le corps de l'homme mort en bas de l'immeuble avant de retrouver la femme tuée dans l'appartement.

Une femme a été retrouvée morte jeudi soir, victime de multiples coups de couteau à son domicile de Melun (Seine-et-Marne), d'où son compagnon s'est tué en se jetant par une fenêtre, a appris l'AFP vendredi de sources policières.

Onze coups de couteau

Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide volontaire par conjoint, confiée au commissariat de la ville.

Vers 22h30, les policiers sont requis pour un différend, indique une source policière à BFM Paris Île-de-France. Dans le même temps, les sapeurs-pompiers découvrent qu'un homme âgé de 45 ans s'est défenestré du 8e étage d'un immeuble.

La porte de l'appartement étant fermée à clé, les secours passent par la fenêtre et découvrent, au sol, le corps d'une femme ensanglantée et poignardée onze fois, indiquent les sources policières.

Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, contre 102 en 2020, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Constance Bostoen et A.T. avec AFP