BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un enfant de 5 ans meurt noyé dans un camping de Pommeuse

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Un garçon de 5 ans a été retrouvé mort noyé au camping Le Chêne Gris de Pommeuse en Seine-et-Marne. L’enquête est en cours.

Un petit garçon est mort noyé ce mercredi 3 août en Seine-et-Marne. Il a été retrouvé inanimé au fond d'une piscine du camping Le Chêne Gris à Pommeuse, indique une source policière à BFMTV.com, confirmant une information du Parisien.

Une enquête en cours

L’enfant de 5 ans venait d’arriver du Finistère, en Bretagne, pour passer des vacances en famille mais le séjour a viré au drame. Alors que les policiers étaient contactés pour un différend au sein du camping, les agents de sécurité leur précisent qu’ils sont à la recherche d’un jeune garçon disparu. Il était avec sa famille, au bar du camping, en train de jouer à proximité de la pataugeoire, quand à 20h45 les parents le perdent de vue et signalent sa disparition.

Le garçon a finalement été retrouvé inanimé au fond d'une piscine. Malgré les premiers soins prodigués par un médecin en vacances au camping avant l’arrivée des pompiers, le garçon n’a pas survécu. Le décès a été constaté à 22h16. 

La piste accidentelle est privilégiée mais des questions demeurent notamment sur les accès à la piscine. Comment le garçon a pu s'y retrouver alors qu'elle fermait 45 minutes avant, questionne une source policière. L’enquête en cours doit répondre à ces interrogations. Elle a été confiée au commissariat de Coulommiers.

Juliette Vignaud