BFMTV
Paris Île-de-France

Saint-Denis: un policier municipal suspendu après avoir frappé un vendeur à la sauvette

placeholder video
L'homme a été suspendu de ses fonctions le jour même. La mairie de Saint-Denis a condamné les faits dans un communiqué.

Un policier municipal de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été suspendu après avoir frappé un vendeur à la sauvette mardi, a indiqué la municipalité dans un communiqué. Les faits se sont déroulés vers 17h40, une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Ce jour-là, un équipage de la police municipale de la ville est intervenu sur un point de vente à la sauvette. Après plusieurs minutes d'intervention, les policiers sont contraints de menotter un homme qu'ils étaient en train d'interpeller. Ce dernier a menacé de mort un policier municipal à plusieurs reprises.

"Alors que l'intervention était sur le point de se terminer avec la mise sous contrainte des menottes de l'individu, le fonctionnaire municipal visé par les menaces lui a asséné un coup sans aucune raison", écrit la mairie dans son communiqué.

La mairie "condamne" les actes

L'agent a rapidement été écarté par ses collègues et relevé de son poste par son superviseur. La municipalité de Saint-Denis affirme qu'il a été suspendu de ses fonctions dès 18h ce mardi et qu'une enquête administrative a été diligentée par sa hiérarchie.

"La municipalité de Saint-Denis est consciente de la difficulté des tâches confiées à ses fonctionnaires mais elle condamne tout acte de violence gratuite et ne tolère en aucun cas ce type de comportement au sein de sa police", termine-t-elle.

Ce n'est pas la première fois que la police municipale de Saint-Denis est pointée du doigt. En juin dernier, une intervention sur la terrasse d'un fast-food a été vivement critiquée pour sa violence.

Constance Bostoen