Restos du Cœur en difficulté: Rachida Dati lance un "appel à la générosité" dans le 7e arrondissement de Paris

La maire LR du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, s'exprime lors du conseil national des Centristes, à Paris, le 22 janvier 2022 - Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Face aux difficultés que traversent les Restos du Coeur, la maire du 7e arrondissement parisien Rachida Dati appelle ses administrés à un "effort de générosité".
"Les habitants et les commerçants du 7e arrondissement ont toujours été parmi les plus généreux et les plus mobilisés pour aider celles et ceux qui en ont besoin", écrit-elle dans un communiqué partagé sur X (anciennement Twitter).
"J'en appelle à nouveau à votre solidarité et votre générosité pour venir en aide directement à cette oeuvre remarquable que sont les 'Restos du Coeur' par des dons en nature comme en argent", ajoute l'élue.
Quatre cartons de collecte
Pour collecter les dons, la mairie a installé un point de collecte dans le hall du bâtiment. Quatre cartons sont disposés sur une table, au sein desquels les particuliers peuvent donner au profit des Restos du Coeur comme des denrées alimentaires et produits hygiéniques.
Pour l'heure, la mairie n’a pas donné de date de fin à cette récolte et compte renouveler l’initiative avec d’autres associations qui en ont besoin, comme elle l'a indiqué à BFM Paris Île-de-France.
Les Restos du Coeur, qui assurent 35% de l'aide alimentaire en France, se retrouvent dans le rouge en raison de la "hausse très importante" du nombre de personnes qui demandent de l'aide et d'une "augmentation de ses coûts de fonctionnement", due à l'inflation, avait expliqué dimanche Patrice Douret, président de la célèbre association caritative créée en 1985 par Coluche.