RER C: le trafic interrompu sur une partie de la ligne, la station Pereire-Levallois fermée jusqu'à mercredi midi

(illustration). - Thomas Samson - AFP
Journée galère pour les usagers du RER C. Le trafic est interrompu depuis le début de la matinée sur une partie de la ligne en raison d'une panne sur les installations du gestionnaire de réseau au niveau de l'alimentation électrique, a indiqué le compte Twitter de la ligne ce mardi.
La circulation a été stoppée entre Pontoise et l'arrêt Champs de Mars dans les deux sens. Selon le compte du RER C, la reprise du trafic, d'abord prévue pour 8 heures, a été repoussée à plusieurs reprises dans la journée de mardi. Il ne devrait finalement pas reprendre avant 21h30 heures ce soir.
Des réparations nécessaires à Pereire-Levallois
Les stations Anatole France, Louise Michel, Malesherbes, Pont de Levallois - Bécon, Porte de Champerret, Péreire Levallois et Wagram ont par ailleurs été fermées au public en raison d'un dégagement de fumée lié à cet incident.
La station Pereire-Levallois, directement concernée, restera fermée jusqu'à mercredi midi. Des réparations sont nécessaires à la gare et auront lieu dans la nuit de mardi à mercredi.
"La vérification des installations entre Ermont Eaubonne et Avenue Henri Martin est également nécessaire", est-il précisé sur le compte du RER.
Le trafic est toujours très perturbé sur le reste du RER C.
Des pompiers mobilisés sur un dégagement de fumée
La ligne 3 a également été stoppée entre Pont de Levallois et Villiers en raison de ce dégagement de fumée à la station Pereire. Le trafic a repris progressivement sur l'ensemble de la ligne.
Les pompiers de Paris précisent que l'arrachement d'un caténaire a pris feu au niveau de la station Pereire. 96 pompiers ont été envoyés sur les lieux. Aucun risque de départ de feu sur un train n'est à craindre.