BFMTV
Paris Île-de-France

Poissy: un lycée évacué pour la deuxième fois après une alerte à la bombe

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Trois jours après une première alerte à la bombe, l'établissement a de nouveau été évacué ce vendredi matin. La maire de la ville de Poissy assure que les élèves sont en sécurité.

Une nouvelle alerte à la bombe dans un lycée des Yvelines. Le lycée Charles de Gaulle de Poissy a été évacué ce vendredi matin, a appris BFM Paris Île-de-France auprès d'une source police, confirmant une information du Figaro.

Dans un premier temps, la police nationale du département recommandait d'éviter le secteur, de respecter le périmètre de sécurité et de respecter les consignes des forces de l'ordre.

"Les élèves sont en sécurité"

Quelques minutes plus tard, la maire de la commune de Poissy Sandrine Berno Dos Santos a assuré que les élèves étaient en sécurité et "à l'abri de la pluie". "Les cours ne devraient pas reprendre ce matin. Les élèves qui ne sont pas sur place sont invités à ne pas se rendre au Technoparc ce matin", complétait l'élue.

Les chiens étaient attendus à 12h afin d'effectuer les vérifications d’usage. Après ces dernières, les élèves ont regagné leur classe.

C'est la deuxième fois cette semaine que le lycée fait l'objet de menaces. Mardi, l'établissement avait été entièrement évacué, l'alerte avait été levée à 16h.

Constance Bostoen et Solenne Bertrand