BFM Paris

Paris: une boutique de doudounes de luxe pillée en pleine journée

Une vidéo qu'a pu se procurer BFMTV montre une dizaine d'individus en train de dérober des manteaux ce vendredi dans un magasin de prêt-à-porter de luxe sur le boulevard Saint-Germain.

Une dizaine d'individus se sont introduits ce vendredi après-midi dans un magasin de prêt-à-porter de luxe situé sur le boulevard Saint-Germain, a appris BFMTV de sources concordantes.

Une vidéo que BFMTV a pu se procurer montre onze personnes entrer dans la boutique les unes après les autres, se saisir de nombreuses doudounes et vestes, avant de ressortir les bras chargés. La scène se déroule extrêmement rapidement.

Le vendeur et l'agent de sécurité ne s'interposent pas lorsque les individus pénètrent dans la boutique pour s'emparrer des manteaux. Dans les magasins de luxe, le personnel est en effet formé pour faire face à de telles situations et a souvent pour consigne de ne pas intervenir, précise l'expert en sécurité Guillaume Farde à BFMTV. D'où le fait que le vendeur et l'agent ne tentent rien en direction des voleurs, par ailleurs plus nombreux qu'eux.

Le montant total du vol n'est pas encore établi, mais les prix des doudounes vendues dans cette boutique peuvent varier de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros. L'hypothèse d'un trafic de revente de ces manteaux est probable.

Une enquête pour vol en réunion a été ouverte.

Sarah-Lou Cohen avec Juliette Mitoyen