BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un stand de joaillerie cambriolé au Printemps, au moins 300.000 euros de préjudice

placeholder video
Le stand du bijoutier Mauboussin, au sein du magasin Le Printemps dans le 20e arrondissement de Paris, a été cambriolé dans la nuit du 23 au 24 décembre. Près de 300.000 euros de bijoux ont été dérobés. Une enquête pour vol par effraction a été ouverte.

Le stand du joaillier Mauboussin au sein du magasin Printemps, dans le 20e arrondissement de Paris, a été cambriolé par un homme dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 décembre, a appris BFMTV.

D'après une source policière, le 24 décembre vers 9 heures 30, au moment de sa prise de fonction, un agent de sécurité a constaté qu'une fenêtre du "Printemps Nation", situé dans l'est de la capitale, avait été fracturée.

Une enquête ouverte pour vol par effraction

Sur les caméras de surveillance, à 2h43, un homme, non identifié, entre dans le magasin en passant par une vitrine après avoir dégondé le vitrage. L'homme s'empare de bijoux sur le stand du joaillier "Mauboussin" avant de quitter les lieux une vingtaine de minutes plus tard.

Selon une source proche dossier, le préjudice serait d'au moins 300.000 euros. Le deuxième district de police judiciaire a été saisi d’une enquête pour vol par effraction, indique le parquet.

Boris Kharlamoff avec Emma Forton