BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Paris: un policier tue par balles un homme qui le menaçait à l'arme blanche, l'IGPN ouvre une enquête

placeholder video
Dans le 18e arrondissement de Paris, un policier a fait usage de son arme de service, ce dimanche, après avoir été menacé avec une arme blanche, a indiqué la Préfecture de police.

Ce dimanche, un policer, menacé par un individu avec une arme blanche, l'a tué par balles, dans le 18e arrondissement de Paris, a appris BFMTV d'une source policière. La Préfecture de Police a indiqué qu'un périmètre de sécurité a été mis en place.

Une enquête ouverte par l'IGPN

Vers 11h, rue des Amiraux, alors qu'un policier en VTT gardait les vélos de ses collègues qui intervenaient sur un différend familial, un homme s'est approché de lui et l'a menacé avec un couteau.

Le policier a alors sorti sa matraque, faisant fuir L'individu. Le policier l'a poursuivi jusqu'à l'angle des rues Boinod, Championnet et Poissonnière, avant que l'homme se retourne et essaie de lui donner des coups de couteau. Il a alors fait usage de son arme de service, tuant l'homme.

L'IGPN a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes des événements. Il n'y à, à ce stade, aucune notion terroriste ou propos religieux tenus.

Alexandra Gonzalez avec Clément Boutin