Paris: un ouvrier meurt après la chute d'un ascenseur du 8e étage

L'ascenseur a chuté de huit étages, pour des raisons encore indéterminées. (Photo d'illustration) - Russ Ward / Unsplash
Le drame s'est produit dans une résidence du 15e arrondissement ce vendredi 8 juillet. Un technicien de 46 ans intervenait sur le changement d'un ascenseur dans une résidence, allée des Frères Voisins. La cabine a alors chuté du 8e étage, tuant ainsi l'ouvrier, ont confirmé les sapeurs-pompiers de Paris.
Les causes de l'accident encore indéterminées
Le quarantenaire, père de trois enfants, se trouvait au-dessus de la cabine au moment de l'accident. Ses collègues l'ont aussitôt extrait de l'ascenceur et lui ont procuré les premiers secours, précise un porte-parole de Paris Habitat, bailleur de la résidence. La brigade des sapeurs-pompier ont indiqué qu'à leur arrivée, la victime était en arrêt cardio-respiratoire.
Le laboratoire central de la préfecture de police a été envoyé sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer la raison du décrochage de la cabine. Aucun locataire ne se trouvait sur place au moment des faits. Une cellule psychologique a été mise en place par Paris Habitat.