Paris: un important incendie dans le 2e arrondissement, trois blessés légers

Ce samedi 20 juillet, aux alentours de 14h, un important incendie s'est déclenché dans un immeuble du 2e arrondissement de Paris à l'angle de la rue du Sentier et de la rue des Jeûneurs.
Un immeuble d'habitation en travaux a pris feu par le toit de ce bâtiment dans lequel se trouvent des commerces au rez-de-chaussée.
80 pompiers ont été déployés avec 20 engins. Un périmètre de sécurité a été installé.
3 personnes légèrement intoxiquées
Les habitants ou les personnes qui se trouvaient à proximité, notamment dans les commerces ou hôtels, ont été confinés avant de pouvoir sortir.
"On a été avertis qu'il y avait un incendie dans l'immeuble d'à côté et on a eu interdiction de sortir et de faire sortir nos clients jusqu'à ce que le feu se calme", raconte une salariée de l'hôtel Hoxton.
"On a des clients qui sont partis, ils étaient en train de manger, il y avait un bébé", explique le gérant d'un restaurant situé non loin du sinistre.
Le feu a été maîtrisé par les pompiers. Un premier bilan provisoire faisait état de 4 personnes légèrement blessées, il a finalement été revu à la baisse avec 3 victimes.
Origine indéterminée de l'incendie
Le parquet de Paris a indiqué qu'à ce stade, "aucun élément ne laisse penser qu'il puisse s'agir d'un incendie volontaire". Pour autant, l'origine du sinistre reste indéterminée.