BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un homme interpellé avec armes et cocktails Molotov après avoir tiré depuis son balcon

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Interpellé par les forces de l'ordre ce mercredi 21 août, l'homme a finalement été transporté à l'hôpital en raison de son état de santé. Il aurait ingéré des médicaments en quantité.

Un homme a été interpellé à son domicile du 13e arrondissement après avoir tiré sur la voie publique depuis son balcon ce mercredi 21 août, a appris BFMTV de sources policières, confirmant une information du Parisien.

L'alerte a été donné peu après 20 heures par un riverain, alors que l'homme a tiré à plusieurs reprises. Dépêchés sur place, des policiers de la Bac et de la compagnie de sécurisation 75 ont effectué une reconnaissance sur place afin d'identifier l'appartement d'où provenaient les tirs.

Des négociations ont alors été menées avec l'auteur présumé, l'homme expliquant aux forces de l'ordre avoir pris de la morphine et avoir l'intention de se suicider par des tirs de policiers, a appris BFMTV.

Des armes découvertes dans le domicile

Après de longues minutes de négociations, à l'issue desquelles le forcené ne répondait plus aux appels des policiers, ces derniers ont pris la décision de rentrer dans l'appartement.

Sur place, ils ont découvert deux armes de poing (un MR73 et un pistolet semi-automatique Glock), ainsi que onze cocktails Molotov dans la cuisine, avec une bouteille pleine d'essence. L'homme, en possession d’une grenade, a été interpellé par les forces de l'ordre. Aucun blessé n'est à déplorer.

Contacté par BFM Paris Île-de-France, le tribunal judiciaire de Paris indique que les investigations pour "détention d'armes de catégorie B" ont été confiées au 3e district de police judiciaire.

"La garde à vue a été levée dans la nuit en raison de l’état de santé de l’homme interpellé, qui aurait ingéré des médicaments en quantité", poursuit le parquet. L'homme a été conduit à l’hôpital.

Maxime Cliet Ruzza, Stéphane Sellami et Boris Kharlamoff