BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un dealer de drogue soupçonné d'avoir violé une quadragénaire pour une dette de 80 euros

L'entrée de la prison de Fleury-Mérogis, dans la banlieue sud de Paris, le 5 août 2022

L'entrée de la prison de Fleury-Mérogis, dans la banlieue sud de Paris, le 5 août 2022 - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Un dealer, en permission de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, a été placé en garde à vue pour des accusations de viols.

Les faits remontent au 11 février 2023 lorsqu'une graphiste d'une quarantaine d'années se décide à porter plainte au commissariat du 2e arrondissement de Paris. Selon les informations du Parisien, elle accuse son dealer de l'avoir violée alors qu'elle était seule au domicile de sa cousine

L'homme âgé de 42 ans et d'origine congolaise avait l'habitude de la fournir en cannabis et en cocaïne. Au moment des faits, il bénéficiait d'une permission alors qu'il est pensionnaire de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne)

Le suspect conteste le viol

Lorsqu'il se présente face à la femme de 48 ans, il lui rappelle qu'elle lui doit 80 euros depuis huit mois pour lui avoir fourni de la drogue. Il lui propose un remboursement sous forme de faveurs sexuelles. La victime a assuré qu'elle était contrainte lors des faits.

Les examens gynécologiques réalisés corroborent la version racontée par la plaignante, selons nos confrères.

La victime parvient à identifier par photographie l'identité de son agresseur dont elle ignorait le nom. Le dealer a été extrait de sa cellule la semaine dernière et a été placé en garde à vue par la police judiciaire.

Durant son interrogatoire, il confirme bien avoir eu des rapports avec la femme tout en soutenant qu'elle était consentante au moment de l'acte et qu'il s'agissait d'un échange de bons procédés, indique Le Parisien. Le parquet a récupéré l'affaire et détermine actuellement la suite à donner à cette affaire

L.K