Paris: un agent de sécurité tué devant l'ambassade du Qatar, un suspect interpellé

Police judiciaire. (Photo d'illustration) - Denis Charlet - AFP
Un agent de sécurité a été tué à coups de poing ce lundi matin au cours d'une rixe devant l'ambassade du Qatar, à Paris, dans le 8e arrondissement, a appris BFMTV de source policière.
Un homme de 38 ans a été interpellé. Il est inconnu des services de renseignements et est connu pour quelques faits de droit commun. Selon une source proche de l'enquête, une altercation a eu lieu entre les deux hommes devant l'ambassade, peu avant 7h00.
"Les circonstances du décès du vigile", qui travaillait à l'ambassade, "sont encore à déterminer précisément", a précisé le parquet, qui ajoute que "l'utilisation d'une arme" par l'auteur présumé "n'est en l'état pas confirmée".
La police judiciaire mène l'enquête
Le suspect n'est pas connu par l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, mais il "ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales", indique une source policière.
Le parquet antiterroriste n'est pas saisi, c'est le parquet de Paris qui est chargé de l'enquête. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne mène l'enquête pour homicide volontaire.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a indiqué sur Twitter avoir assurrer à l'ambassadeur de son soutien et sa "détermination à garantir la sécurité des emprises diplomatiques en France".