BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: les Bleus ont été acclamés par 50.000 personnes à la Concorde

placeholder video
L'équipe de France était attendue en début de soirée ce lundi à Paris pour saluer les supporters.

Près de 50.000 personnes sont venues sur la place de la Concorde pour applaudir les Bleus, a appris BFMTV auprès de la préfecture de police.

Une foule impressionnante qui a acclamé les joueurs français au lendemain de leur défaite face à l'Argentine en finale de Coupe du monde. L'équipe de France a ainsi célébré avec ses supporters depuis le balcon de l'hôtel de Crillon.

La Marseillaise et d'autres chants ont été entonnés à plusieurs reprises. Un clapping a été réalisé par les joueurs et un feu d'artifice a même été tiré par plusieurs supporters.

La place de la Concorde fermée à la circulation

À l'occasion de cet événement, près de 2000 policiers et gendarmes ont été déployés "dans le secteur de la place de la Concorde, mais également aux abords de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle" où les Bleus ont atterris vers 20 heures.

La place et la station de métro Concorde étaient fermées, tout comme le jardin des Tuileries. Enfin, un "large périmètre incluant la totalité de la place de la Concorde et comprenant le pont de la Concorde" est interdit à la circulation et au stationnement depuis 16 heures et jusqu'à 2 heures ce mardi matin.

Alexandra Gonzalez avec Juliette Vignaud