BFMTV
Paris Île-de-France

Covid-19: la mairie de Paris renonce à l'organisation des festivités du 31 décembre

L'Arc de Triomphe, le 31 décembre 2019.

L'Arc de Triomphe, le 31 décembre 2019. - MARTIN BUREAU / AFP

La mairie de Paris a annoncé l'annulation du traditionnel feu d'artifice qui se tient traditionnellement le 31 décembre aux Champs-Elysées.

Le feu d'artifice du 31 décembre est annulé, a indiqué la mairie de Paris ce samedi. Vendredi, lors d'une conférence de presse, Jean Castex avait annoncé demander aux maires de renoncer aux festivités du Nouvel An, en raison de la reprise épidémique dans le pays.

"La Ville de Paris, à la suite des annonces du gouvernement, et à l'invitation de la préfecture de police et des autorités sanitaires, annonce que les festivités du 31 décembre sur Les Champs-Élysées n'auront pas lieu. Le concert DJset de la scène française et le spectacle pyrotechnique n'auront malheureusement pas lieu", a annoncé la mairie dans un communiqué.

Castex avait demandé aux maires d'y renoncer

"Nous espérons que l'année 2022 nous permettra de célébrer ensemble des moments joyeux et vous souhaitons dans cette attente, de partager avec vos proches de belles fêtes de fin d'année", a-t-elle conclu.

En 2020, toutes les festivités avaient été annulées pour les vacances de Noël en raison du couvre-feu imposé pour lutter contre l'épidémie, qui n'avait été levé que pour le réveillon de Noël.

Le chef du gouvernement Jean Castex a demandé vendredi aux mairies de renoncer aux concerts et feux d'artifice le soir du 31 décembre, pendant lequel la consommation d'alcool sur la voie publique sera interdite.

Clément Boutin Journaliste BFMTV