BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: la grande patinoire éphémère va faire son retour sous la nef du Grand Palais en décembre

Une session nocturne et festive du Grand Palais des Glaces en 2019

Une session nocturne et festive du Grand Palais des Glaces en 2019 - Thomas SAMSON / AFP

La plus grande patinoire en intérieur du monde fait son retour au Grand Palais. La nef du fameux musée parisien se pare de 2.700 m² de glace à partir du 14 décembre pour trois semaines de fête.

La patinoire géante de 2.700 m² fait son retour sous la verrière du Grand Palais. Du 14 décembre 2024 au 8 janvier 2025, le célèbre musée parisien se pare de glace pour la 7e édition du Grand Palais des Glaces.

Après avoir accueilli cet été les épreuves d'escrime et de taekwondo lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la nef va abriter cet hiver du patin à glace.

En journée, les patineurs pourront profiter de la lumière du jour à travers la verrière rénovée. Le soir, un DJ et des projecteurs de lumières transforment ce splendide cadre architectural en un endroit plus festif.

Un espace pour les enfants est proposé pour assurer leur sécurité. Des stands de nourriture seront aussi ouverts.

Trois sessions par jour de 20 à 36 euros

La patinoire sera ouverte tous les jours entre 10 heures et 13 heures puis de 14 heures à 19 heures. Enfin, les sessions nocturnes se dérouleront de 20 heures à 2 heures du matin. Il n'y aura pas de soirée les 24 et 31 décembre. Une fermeture exceptionnelle est également programmée le 19 décembre.

Pour participer aux sessions du matin, le tarif est de 20 euros pour les adultes et 15 euros pour les enfants. L'après-midi, le billet est un peu plus cher: 25 euros pour les adultes et 18 euros pour les enfants. Un tarif unique s'applique en soirée: 36 euros.

Il est possible de réaliser ses achats en ligne et sur place au guichet du Grand Palais des Glaces. La billetterie en ligne est d'ores et déjà ouverte.

BFMTV et BFM Paris- Île-de-France sont partenaires de l'évènement.

Florent Bascoul