Paris: évacuation d'un immeuble considéré comme vétuste et dangereux à Montmartre

L'immeuble insalubre de Montmartre (XVIIIe) - Capture d'écran - Google Maps
Jeudi, un immeuble avec 41 personnes a été évacué, à Montmartre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, jugé vétuste et dangereux. Elles ont été relogées d'urgence par la préfecture de la région d'Île-de-France, rapporte Le Parisien.
Le bâtiment, nommé Hôtel Le Muller, a été fermé par un arrêté préfectoral du 2 décembre. Il est également interdit pour le propriétaire de loger de nouveaux occupants depuis un arrêté du 19 novembre.
Plusieurs problèmes ont été constatés au niveau de l'immeuble, comme des défauts graves en matière de sécurité incendie, des problèmes d'électricité dans les parties communes ou encore l'effondrement d'un plafond dans une des chambres.
"Un état pitoyable"
"L'immeuble était dans un état pitoyable. C'étaient des conditions indignes pour les locataires", a indiqué au quotidien Ian Brossat, l'adjoint (PCF) au logement de la mairie de Paris.
"Une chambre de 11 mètres carrés avec toilette sur le palier était louée 550 euros par mois", a-t-il ajouté.
Ian Brossat a annoncé que la Ville de Paris souhaite étudier la possibilité d'une acquisition publique de l'immeuble afin de le transformer "en logements sociaux neufs et décents".