Paris: des policiers tirent sur deux personnes après un refus d'obtempérer, deux blessés graves

Deux personnes blessées par balle par la police dans le 18e arrondissement - BFMTV
Deux personnes ont été grièvement blessées par balles par des policiers ce samedi matin dans le 18e arrondissement de Paris, a appris BFMTV d'une source policière.
À la suite d'un refus d'obtempérer, des policiers à vélo ont sorti leurs armes et lancé plusieurs injonctions. Le chauffeur, âgé de 38 ans, a refusé de couper le contact, et les policiers ont brisé la vitre avec le canon de leurs armes. Le véhicule a alors accéléré et pris la fuite, en bousculant un policier.
Les fonctionnaires ont ouvert le feu, entre 6 et 9 cartouches auraient été tirées. Le conducteur, très défavorablement connu des services de police, et la passagère avant, qui serait touchée à la tête, ont été grièvement blessés. Deux autres personnes, présentes dans la voiture, n'ont pas été blessées.
Deux enquêtes ouvertes
Une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne (2e DPJ), a indiqué le parquet de Paris sollicité par l'AFP.
Une enquête pour violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a également été ouverte, a indiqué la même source.