Paris: des riverains du 16e évacués après une suspicion de fuite de gaz, 200 pompiers sur place

Environ 200 pompiers ont été mobilisés sur les lieux. - BFMTV
Une intervention a eu lieu ce lundi soir dans le 16e arrondissement de Paris. Les pompiers sont intervenus dans le secteur de la rue Benjamin Franklin et l'avenue de Camoens, en raison d'une suspicion de fuite de gaz, après un départ de feu rapidement circonscrit, a appris BFMTV.
Une centaine d'habitants évacués
"Il y a plusieurs gazinières qui ont explosé, avec une forte odeur de gaz dans les bâtiments", selon une source citée par BFM Paris Île-de-France.
Au total, 200 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. "Les riverains ont été évacués et sont accueillis à Saint-Louis de Gonzague", explique la mairie du 16e dans un tweet. Une centaine de personnes ont été prises en charge.
La mairie indique que GRDF est intervenu pour isoler la zone en gaz tandis que les pompiers ont effectué des relevés pour vérifier l'absence de risque d'explosion.
Vers 22h30, "la quasi totalité du secteur a été vérifiée", ajoute la mairie qui précise que les habitants ont regagné leur domicile progressivement.