BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: des militants écologistes perturbent le défilé Louis-Vuitton et jettent de la peinture sur une boutique

Trois personnes du mouvement Dernière Rénovation ont réalisé une action avant le défilé Louis-Vuitton à Paris, lundi 2 octobre.

Trois personnes du mouvement Dernière Rénovation ont réalisé une action avant le défilé Louis-Vuitton à Paris, lundi 2 octobre. - Dernière Rénovation/Facebook

Trois personnes soutenant Dernière Rénovation ont aspergé les façades du magasin situé sur les Champs-Elysées.

Ils ont voulu perturber l'événement. Trois personnes du mouvement Dernière Rénovation ont réalisé une action avant le défilé Louis-Vuitton, organisé dans le cadre de la Fashion Week parisienne ce lundi.

"Ils nous privent de l'argent"

Des images relayées par le journaliste indépendant Clément Lanot montrent les activistes portant des tee-shirts "Leur égoïsme tue". Ces derniers sont filmés en train de peindre en orange les devantures de la façade du magasin de la marque, présent sur les Champs-Elysées.

"La Paris Fashion Week est le rassemblement des plus grosses fortunes ainsi que des plus grands exilés fiscaux. S'affranchissant de leurs obligations envers le collectif, ils nous privent de l’argent dont nous avons besoin pour contrer la catastrophe climatique et sociale", écrit Dernière Rénovation sur X.

Avant d'ajouter: "ces profiteurs de crise échappent à la juste redistribution de leurs biens, et en toute impunité ils saccagent, polluent et détruisent les conditions de vie de l'humanité."

Le collectif l'affirme, "tant que nous ne serons pas entendus, nous résisterons pour sauvegarder nos vies et celles de nos proches".

Marine Langlois