Paris: 163 personnes, dont des familles, évacuées et "mises à l'abri"

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
La préfecture d'Ile-de-France et la préfecture de police ont annoncé ce mercredi dans un communiqué, avoir "mis à l'abri" 163 personnes. Les autorités ont procédé à deux "mises à l'abri" distinctes, l'une dans les secteurs de La Chapelle, Corentin Cariou et du Canal de l'Ourcq et l'autre du gymnase Cévennes dans le 15e arrondissement.
Concernant ce dernier lieu, "79 personnes en famille sur les 105 présentes ont été orientées", indiquent les préfectures, expliquant que les autres personnes sont parties de leur côté.
1042 personnes "mises à l'abri"
29 personnes ont été amenées vers la structure d'accueil temporaire de la région Grand Est et 50 autres personnes ont été orientées en Ile-de-France.
Dans l'est parisien, 84 hommes isolés ont été "mis à l'abri". 47 personnes ont été amenées vers la structure d'accueil temporaire de la région Nouvelle Aquitaine, 11 vers la structure d'accueil temporaire de Bourgogne-Franche-Comté et 26 en Ile-de-France.
Depuis le début de l'année, "1402 personnes ont été mises à l'abri" par les services de l'Etat, expliquent les préfectures.