BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Palaces, chefs de renoms et jeunes talents réunis au festival "Taste Of Paris" jusqu'à dimanche

Des pâtisseries de grands chefs sont à découvrir et déguster à Taste of Paris.

Des pâtisseries de grands chefs sont à découvrir et déguster à Taste of Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP

La 7e édition du festival gastronomique parisien se tient du 12 au 15 mai au Grand Palais Éphémère. Plusieurs grands noms de la scène culinaire sont présents pour l'occasion.

C'est un des rendez-vous incontournables pour les amateurs de gastronomie. La 7e édition du festival des chefs "Taste of Paris" se tient en ce moment, jusqu'au 15 mai, au Grand Palais Éphémère. Au programme: plusieurs démonstrations et masterclass, des dégustations et des cours de cuisine.

Comme lors des éditions précédentes, chefs de renoms, représentants de la jeune garde et pâtissiers se partagent l'affiche. Cette année, le festival a choisi d'ouvrir en particulier ses portes à des palaces parisiens. Soont ainsi présents Amaury Bouhours, chef du Meurice, et Boris Camella, chef du Crillon, accompagné de Matthieu Carlin, son chef pâtissier.

D'autres grands noms de la gastronomie française sont invités, notamment les chefs étoilés Pascal Barbot et Kei Kobayashi.

Le grand public peut aussi retrouver des visages connus du petit écran, avec un certain nombres d'anciens participants de l'émission Top Chef, aujourd'hui bien installé sur la scène culinaire parisienne: Kelly Rangama, Justine Piluso (samedi 14 mai), Matthias Marc, Mory Sacko (dimanche 15 mai) et Tania Cadeddu (samedi 14 et dimanche 15 mai).

Pour les amateurs de charcuterie, Gilles et Nicolas Vérot, de la Maison Vérot, sont au programme, accompagné par Arnaud Nicolas, Meilleur Ouvrier de France, pour des créations inédites.

Enfin, pour les becs sucrés, le festival a invité plusieurs pâtissiers de renom, dont Claire Heitzler, Yann Couvreur, Pascal Hainigue, chef-pâtissier du Bristol ou Julien Alvarez, chef de la Maison Ladurée.

La programmation complète de l'événement est à retrouver sur le site du festival.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions