Olivier Faure choisit Emmanuel Grégoire pour les municipales de Paris 2026

Olivier Faure, lors des journées d'été du PS à Blois, le 31 août 2024 - GUILLAUME SOUVANT / AFP
Le patron du Parti socialiste Olivier Faure a, sans surprise, donné sa préférence dimanche à Emmanuel Grégoire en vue des prochaines élections municipales à Paris, plutôt qu'à Rémi Féraud, le candidat de la maire PS sortante, Anne Hidalgo.
Olivier Faure, qui est proche d'Emmanuel Grégoire, est revenu sur un lapsus d'Anne Hidalgo cette semaine. Cette dernière a cité son ex-premier adjoint PS, avec qui elle est pourtant en froid, alors qu'elle voulait parler de Rémi Féraud, le sénateur socialiste de Paris.
"Je suis fidèle au lapsus d'Anne Hidalgo", a ironisé Olivier Faure sur RTL et Public Sénat.
"Elle a fait le bon choix" en parlant par erreur d'Emmanuel Grégoire, "parfois les lapsus sont révélateurs et celui-là l'était particulièrement je pense", a ajouté le patron du PS.
Duel pour l'investiture socialiste
Ses relations avec l'actuelle maire de Paris se sont également distendues. L'édile socialiste a annoncé cette semaine qu'elle ne briguerait pas de troisième mandat, en adoubant Rémi Féraud, chef du groupe de la majorité municipale au Conseil de Paris.
Une semaine avant, Emmanuel Grégoire s'était déclaré candidat. Ce sont les 3.000 adhérents de la fédération socialiste de Paris qui les départageront à une date encore inconnue.