Métro, vélo...Comment rentrer du festival We Love Green cette année?

Des festivaliers lors de We Love Green 2023, le 2 juin dans le bois de Vincennes. - ZOULERAH NORDDINE / AFP
Ce vendredi 6 juin, le festival We love Green fait son grand retour au Bois de Vincennes, à Paris. 100.000 personnes sont attendues pour venir voir jusqu'au dimanche 8 juin des concerts jusqu'à 1 heure du matin. Après avoir bien profité de la soirée, les festivaliers devront rentrer chez eux. Pour cela, plusieurs options s'offrent à eux.
Pour ceux qui souhaitent rentrer en métro, il faudra prendre la ligne 1 à l'arrêt Château de Vincennes, à quelques mètres de l'entrée du festival. De ce vendredi à dimanche, le dernier métro en direction de la capitale partira à 1h39.
Pour les personnes qui doivent rentrer dans des zones non-desservies par le métro, des alternatives existent. Il sera par exemple possible de prendre RER A, au niveau de l'arrêt Vincennes, dont le dernier train partira vers 1 heure du matin. Il y a la possibilité de prendre la ligne 56 et 46 du bus, mais la fin du service est à 00h30.
Si jamais, les fêtards loupent les derniers métros et bus, les Noctiliens N11 circulent à partir de 00h30 jusqu'à tôt dans la matinée.
Une station de Vélib' éphémère
Pour les personnes souhaitant partir à vélo, une station Vélib’ géante éphémère de 600 places a été placée à l’entrée du festival, au niveau de l'Esplanade Saint-Louis. D'autres stations sont aussi à proximité, comme celles de Bois de Vincennes, Polygone-Pyramide, Parc Floral-Tremblay, Lac des Minimes-Pyramide et École du Breuil.
Information importante pour les automobilistes: il n’y a pas de parking voiture sur le festival, ni à proximité.