BFM Paris

Les Champs-Élysées veulent devenir "la plus grande terrasse de France" le 19 mai

Le comité des Champs-Elysées promet la plus grande terrasse de France sur la plus belle avenue du monde le 19 mai.

La date du 19 mai approche et avec elle la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants. A Paris, le comité des Champs-Élysée entend bien faire de cette date un événement et promet de faire de la célèbre avenue "la plus grande terrasse de France".

Une vingtaine de restaurants déploieront leurs tables sur les trottoirs et sur les toits de l’avenue. "On a sur les Champs, 21 terrasses qui nous ont confirmé ouvrir dès le 19 mai" détaille Edouard Lefebvre, délégué général du Comité des Champs-Elysées, invité de BFM Paris ce mercredi.

"On aura plus de 1200 places disponibles pour nos amis parisiens" confirme Edouard Lefebvre.

Les commerces rouvrent aussi

Les cinq cinémas rouvriront également à cette date. Il faudra en revanche patienter quelques jours de plus pour aller dans les théâtres des Champs-Elysées. Celui du Rond-Point ne rouvrira par exemple que le 1er juin.

Tous les commerces devraient être ouverts le 19 mai. Au total, 98% des 180 enseignes que comptent les Champs-Elysées seront ouverts dès mercredi prochain indique le comité.

A plus long terme, le comité des Champs-Élysée espère la tenue des événements estivaux, du 14-Juillet à l'arrivée du Tour de France, en passant par le cinéma en plein air sur l'avenue. "Je n'imagine pas le 14-Juillet ne pas se tenir (...). Il n'y a pas de raison que tous ces événements ne fleurissent pas à nouveau. On travaille pour les mettre en place", insiste Edouard Lefebvre.

Alicia Foricher