Jusqu'à 34°C: la vague de chaleur se poursuit cette semaine à Paris et en Ile-de-France

Une rentrée sous le signe de la chaleur. Une dépression située au large du Portugal ramène de l'air chaud issu du Sahara, sur tout l'hexagone et ce pour toute la semaine.
Vers un nouveau record à Paris?
La vague de chaleur qui a débuté ce week-end se poursuit donc en Ile-de-France. 30°C sont attendus dans la capitale ce lundi. Mardi sera la journée la plus chaude de la semaine à Paris, puisque le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 34°C.
Peu de changement dans les jours à venir, l'anticyclone va se prolonger. Le soleil brillera et la chaleur sera toujours présente, 33°C sont attendus à Paris mercredi et jeudi.
Les températures redescendront légèrement pour le week-end, mais resteront bien au-dessus des normales de saison, avec en moyenne 10°C de plus. Ainsi, il est prévu plus de 30°C jusqu'à dimanche, soit neuf jours consécutifs avec des températures au-dessus de 30°C. Du jamais-vu, depuis 1911.
Pas de baisse des températures pour tout de suite
Le reste de la région ne sera pas épargnée par cette vague de chaleur. Mardi, le thermomètre dépassera les 35°C à Créteil. À Cergy, la chaleur sera difficile à supporter, jusqu'à 36°C sont attendus.
La baisse des températures devrait débuter la semaine prochaine. Quelques ondées devraient également revenir.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO