BFMTV
Paris Île-de-France

JO de Paris 2024: 40% des Français ayant déjà acheté des billets viennent d'Île-de-France

placeholder video
Plus de 3,25 millions de billets ont été vendus lors de la première phase de la billetterie, dont environ deux tiers à des Français.

Ils seront au rendez-vous. Les Franciliens représentent une large partie des personnes ayant déjà acheté des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Invité de BFM Paris Île-de-France ce mardi, le directeur général de Paris 2024 Étienne Thobois est revenu sur le détail de ces premiers achats.

"Les Français sont mobilisés, deux tiers des ventes ont été réalisées auprès de nos concitoyens alors qu'on était sur une plateforme mondiale pour la première fois", explique-t-il.

Sur les deux tiers de supporters français, "à peu près 40% sont de la région Île-de-France". "C'est des jeux à domicile pour les Franciliens qui vont participer à la fête", se réjouit Étienne Thobois.

Deuxième phase de la billetterie

Pour la première phase de la billetterie, plus de 3,25 millions de billets ont été vendus, "un record pour un événement sportif en France en près de 3 semaines". Les acheteurs avaient dû s'inscrire à un tirage au sort pour ensuite obtenir un créneau de 48 heures pour acquérir un ou plusieurs packs (avec trois billete minimum). La politique tarifaire et le système d'achat de la première phase a néanmoins fait l'objet de vives critiques.

La deuxième phase, pour l'achat des billets à l'unité, va débuter le 11 mai prochain. Il sera possible de s'inscrire à un nouveau tirage au sort dès le 15 mars (et jusqu'au 20 avril). "Ne vous découragez pas, il reste beaucoup de places", affirme Étienne Thobois ce mardi assurant qu'il y aura des billets disponibles dans toutes les disciplines et à tous les niveaux de prix.

Marine Langlois