BFMTV
Paris Île-de-France

INFO BFMTV. Paris: le cambrioleur présumé de Roland-Garros en garde à vue

Roland-Garros

Roland-Garros - AFP

Le suspect, âgé de 25 ans, a été interpellé dimanche 13 octobre. Il a nié avoir dérobé trois bracelets de marque Fred, modèle Manille en or blanc et en argent, dont la valeur déclarée est de 11.000 euros, au sein du stade Roland-Garros.

Il est soupçonné d’un vol par effraction dans l’une des enceintes sportives les plus prestigieuses au monde. Selon les informations de BFMTV, un homme, soupçonné d’un cambriolage dans le stade Roland-Garros à Paris, a été placé en garde à vue, ce dimanche 13 octobre.

Ce suspect, âgé de 25 ans, déjà connu des services de police pour le même type de fait, a été identifié après une exploitation des images des caméras de vidéoprotection de l’enceinte sportive, située Porte d’Auteuil dans le 16e arrondissement.

Les faits remontent à la nuit du 26 au 27 septembre, comme l’avait révélé BFMTV.

Il nie les faits

Toujours selon les informations de BFMTV, le suspect, sans domicile fixe, était recherché depuis plusieurs jours avant d’être reconnu, ce dimanche 13 octobre, en fin de matinée, par un policier, en poste à la brigade territoriale de contact (BTC) du commissariat du 16e arrondissement, en train de faire son footing.

Placé en garde à vue, il a reconnu s’être introduit dans les allées du stade qui accueille, chaque année, les Internationaux de France, l’un des quatre tournois du Grand Chelem, avant d’y consommer un yaourt trouvé sur place. Il a, en revanche, nié avoir dérobé trois bracelets de marque Fred, modèle Manille en or blanc et en argent, dont la valeur déclarée est de 11.000 euros.

L’exploitation de son téléphone portable a permis d’établir qu’il se trouvait à proximité de Roland-Garros, la nuit des faits.

Il a également été confondu pour le recel d’un véhicule de marque BMW, dérobé dans la nuit du 8 au 9 octobre, toujours à Paris.

Le cambrioleur présumé devrait être présenté, ce mardi 15 octobre, à un magistrat du parquet de Paris.

Stéphane Sellami