Île-de-France: près de 470 kilomètres de bouchons enregistrés mercredi soir

La galère continue sur les routes franciliennes. Après une matinée marquée par des conditions de circulation très compliquées ce mercredi matin, le bilan de la soirée s'annonce presque similaire selon le réseau Sytadin de la Direction des routes d'Île-de-France.
Aux alentours de 18h, environ 470km de bouchons ont été enregistrés sur les routes d'Île-de-France, un niveau dépassant même la zone rouge considérée comme "exceptionnelle".

D'ordinaire, environ 270km d'embouteillages sont recensés par les services de la Direction des routes d'Île-de-France aux alentours de 18h, soit 200 de moins que ce qui a été constaté ce mercredi soir.
Bien que toujours exceptionnellement hautes, les données de Sytadin montrent une tendance à la baisse depuis 18h30 environ.
Ces chiffres interviennent alors que la journée de mercredi a, une nouvelle fois, été perturbée dans les transports en Île-de-France, au lendemain d'une journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Ces derniers devaient d'ailleurs toujours être perturbés ce jeudi.