BFM Paris

Île-de-France: la circulation des trains et RER perturbée par les travaux ce week-end

Le RER à la station Auber, à Paris. (photo d'illustration)

Le RER à la station Auber, à Paris. (photo d'illustration) - Martin Bureau - AFP

Les RER C et D sont concernés par des travaux pendant le week-end. La circulation sera interrompue par endroits.

Le trafic va être perturbé sur plusieurs lignes du Transilien et de RER en Île-de-France ce week-end. Pendant les vacances de la Toussaint, de nombreux travaux de modernisation doivent être menés au nord ainsi qu'à l'ouest de la capitale, prévient la SNCF dans un communiqué.

>>Sur le RER C et les lignes N et U

Des travaux de mise en accessibilité des gares d'Epinay-sur-Seine (RERC), Viroflay Rive-Gauche (RER C, ligne N et U) et Puteaux (ligne U) sont prévus. Des interruptions de circulation sur ces 3 lignes ce week-end, y compris dans Paris intramuros.

Dans le détail, sur le RER C, aucun train ne circulera samedi et dimanche entre les gares Invalides et Pontoise, entre les gares Invalides-Versailles Château et Saint-Quentin-en6yvelines dans les deux sens.

Toujours sur le RER C ce week-end, aucun train ne circulera à partir de 23h entre les gares Musée d'Orsay et Dourdan. Aucune circulation non plus entre Musée d'Orsay et Saint-Martin d'Etampes à partir de 23h15 samedi et dimanche.

Sur les lignes N et U, aucun train ne circulera entre Paris-Montparnasse et Versailles-Chantiers à partir de 22h30. Des suprressions de trains sont aussi à prévoir.

>>Sur le RER D

Il s'agit cette fois de travaux de mise en accessibilité de la gare de Villiers-le-Bel ainsi que de travaux de maintenance et de modernisation qui vont impacter le trafic.

Concernant le RER D, les gares de départ et de terminus sont modifiées. Pour le sud de la ligne vers Corbeil, via Evry, le départ et le terminus se fera à Stade de France Saint-Denis. Pour Melun, via Combs: départ et terminus à Paris Gare de Lyon. Concernant le nord de la ligne, le RER D aura pour départ et terminus Paris Gare du Nord.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions