BFM Paris

Fête aux Buttes-Chaumont: le préfet de police a signalé le rassemblement à la justice

Didier Lallement participera à la conférence de presse.

Didier Lallement participera à la conférence de presse. - Thomas SAMSON

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche en fin d'après-midi sans masque ni distanciation, au parc des Buttes-Chaumont à Paris.

La fête des Buttes-Chaumont signalée à la justice. Le préfet de police de Paris Didier Lallement a signalé le rassemblement qui s'est tenu dimanche dans le parc parisien, a appris BFMTV auprès de la préfecture.

Dimanche, plusieurs centaines de personnes ont participé à une fête en plein air, sans masque ni distanciation, dans le parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris.

"Trouver les organisateurs"

Ce lundi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a également dénoncé "des images qui ne sont pas admissibles" et appelé à "trouver les organisateurs" pour les poursuivre en justice. La question reste néanmois de savoir si ce rassemblement était organisé ou non.

Sur BFMTV ce lundi, le maire du 19e arrondissement évoquait en effet une fête "totalement improvisée". Selon lui, le rassemblement serait né d'un petit groupe muni d'une enceinte, le son ayant attiré d'autres personnes. "Le tout a duré entre une demi heure et une heure, ça montre la rapidité avec laquelle tout peut basculer", a-t-il ajouté, regrettant "l'irresponsabilité" des participants, compte tenu de la situation sanitaire.

Mélanie Vecchio avec Carole Blanchard