Essonne: un camion s'est encastré dans une grange à Mespuits, le chauffeur hospitalisé

Le conducteur d'un camion, transportant du sable, a percuté le mur d'une grange à Mespuits ce vendredi 27 octobre vers 5 heures du matin, indiquent les sapeurs-pompiers de l'Essonne à BFM Paris Île-de-France, confirmant une information du Parisien.
La route fermée
Le conducteur du poids lourd a été blessé et désincarcéré de sa cabine. L'homme a été transporté au centre hospitalier d'Étampes. L'intervention a mobilisé 22 sapeurs-pompiers avec douze engins.
Les secours ont notamment fait appel à leur Unité de sauvetage d’appui et de reconnaissance afin de sécuriser les lieux. Des pierres provenant de la grange risquaient de chuter sur les pompiers lors de la désincarcération.
"La chance que l’on a eue, c’est que ce bâtiment, qui a été percuté, n’est pas habité", a indiqué Sabine Lespagnol, la maire de Mespuits, interrogée par Le Parisien.
Elle souligne que la D63, qui traverse la commune, va rester coupée à la circulation le temps d'analyser les risques de chute de pierres sur la route. Une déviation a été mise en place.