BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: six policiers blessés aux Ulis lors d'une opération anti-drogue

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration)

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Des coups de pied et des coups de poing ont notamment été assénés aux forces de l'ordre.

Six policiers blessés. Une opération anti-stupéfiants s'est déroulée ce mardi aux alentours de 12 heures aux Ulis (Essonne), au niveau de la résidence Chantereine. Au cours de cette opération, plusieurs policiers ont été violentés, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

La brigade anti-criminalité a constaté sur place la présence d'une dizaine de personnes, dont l'une d'elles tenait une lasse de billets et un sac plastique noir d'où provenait une forte odeur de stupéfiant.

Des coups et étranglements

Au moment de l'interpellation, le mis en cause a tenté de prendre la fuite. C'est alors que les autres individus ont porté des coups aux fonctionnaires de police pour aider leur comparse.

Des coups de pied, des coups de poing et des étranglements ont été commis sur les forces de police. L'un des mis en cause a également tenté de s'échapper, et a de nouveau blessé deux policiers voulant le rattraper.

Les forces de l'ordre ont alors fait usage du LBD pour quitter les lieux en sécurité. Six d'entre eux ont été blessés lors des échauffourées. Au final, deux personnes ont été interpellées alors que le reste du groupe a réussi à prendre la fuite.

Constance Bostoen avec Alixan Lavorel